Avez-vous écouté « On va déguster » de François-Régis Gaudry sur France Inter ce dimanche 9 avril 2017 ?

Peut-être oui, peut-être non, mais grâce à la magie du Podcast, il vous été tout à fait loisible de le faire encore quelques temps sur la page de l’émission (avec des recettes en plus !) ou ici directement :
En tout cas, j’ai vraiment eu l’impression que cette émission était faite sur mesure pour Experigoût, notamment par les personnes présentes!

J’ai été très sensible aux recettes de fines herbes de Gilles Le Gallès qui tient le restaurant appelé « Au gré des Landes » à la Gacilly, éco-hôtel SPA de la marque Yves Rocher. Ah, la Gacilly… Experigoût a eu la chance d’y animer pendant quelques étés des ateliers dans son beau jardin botanique. Une fabuleuse expérience !
Mais aussi, en écoutant cette émission, ceux avec qui j’ai déjà partagé un atelier fleuri auront sans doute envie lors de prochaines vacances d’aller, comme moi, rencontrer Véronique et Emmanuel VERDELET sur leur ferme maraîchère BIO près de Nancy à Eulmont 54, où ils proposent des fleurs comestibles mais aussi des légumes de saison, des aromatiques, avec la possibilité aussi de dormir et manger sur place. Allez voir ici tout cela sur leur site : Les fleurs anglaises. Une jolie découverte lors de la visite de ce site internet de maraichers de fleurs et de légumes.

« Les carnets de Julie » étaient allés à leur rencontre l’an passé. Ces « carnets » sur les fleurs comestibles sont tout en couleur et donnent envie de courir dans son jardin pour colorer sa cuisine et renouveler ses saveurs… Cf. « Les carnets de Julie », du 21 mai 2016 ici 

Bref,
[Voici des fruits des fleurs, des feuilles et des branches
et puis, voici mon cœur qui ne bat que pour vous,
ne le déchirez pas, avec vos deux mains blanches
et qu’à vos yeux si beaux, l’humble présent soit doux. ]
comme le dit, il y a bien longtemps le poète Paul Verlaine dans « Le printemps » !